Réglement intérieur

Règlement intérieur

Conditions d’inscriptions :

Seront inscrits à l’école de danse les élèves ayant remis les documents suivants :

–      Le règlement intérieur rempli et signé par le représentant légal ou l’élève majeur.
–      Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse et une attestation de responsabilité civile
–      Le règlement des cotisations trimestrielles (à voir selon le programme choisi) et de l’adhésion annuelle de 15€/ personne.

Cotisations :

Le paiement des cotisations doit s’effectuer lors de l’inscription.

Le règlement s’effectue soit sous forme de 3 chèques réglés en début d’année qui seront encaissés à chaque trimestre soit par espèce. Merci de mettre au dos des chèques le nom et prénom de l’élève.

Les 3 trimestres sont repartis ainsi :

–    Septembre à Décembre
–    Janvier à Mars
–    Avril à Juin

Les absences de l’élève ne peuvent donner lieu à un remboursement. Tout trimestre entamé est dû.

Planning :

Les cours débutent le 8 septembre 2021 et se terminent le 26 juin 2022. Sauf exception, les cours n’ont pas lieu les jours fériés et durant les vacances scolaires.

Le planning peut subir quelques changements si les effectifs de certains cours sont insuffisants.

Droit à l’image :

Les élèves où le responsable légal autorisent la diffusion éventuelle de photos et/ou vidéos prises par la professeure lors des cours et du spectacle annuel. Elles peuvent être utilisées et publiées sur le site de l’école, la page Facebook ou Instagram de l’école, utilisées sur différents supports édités par l’école ( CD, DVD ).

Règles de bonne conduite :

La direction a la possibilité d’interdire l’accès de l’école à toutes personnes dont elle estime le comportement ou la présence susceptible de porter atteinte au respect des personnes ou à la sécurité et au bon déroulement des cours.

L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les locaux de l’école de danse.

Tenue :

Les élèves doivent se présenter dans une tenue de danse correcte et les cheveux attachés.
Classique : collants chairs, justaucorps demi pointes ou pointes et chignon obligatoire.

Les baskets pour le hip-hop seront uniquement utilisées en salle et pour le contemporain prévoir des chaussettes propres utilisées uniquement pour le cours.

En fonction des décisions sanitaires, il peut arriver que le port du masque soit exigé.

Spectacle de fin d’année :

À la fin de chaque année est prévu un spectacle auquel peuvent participer tous les élèves ayant suivi les cours pendant l’année. Ceci devront participer aux répétitions et s’engagent à payer le/les costumes du spectacle.

Classe prepapro junior :

Ce parcours junior est ouvert à chaque danseur à partir de la 6 ème ( dérogations possibles pour CM1) qu’ils soient inscrits au collège public ou privé. Les danseurs souhaitant intégrer ce parcours seront auditionnés par un jury professionnel.

> programme du parcours prépa pro junior :
–   Un planning hebdomadaire de cours techniques dans plusieurs disciplines Minimum 4 cours obligatoires par semaine
–   De manière ponctuelle des stages, rencontres chorégraphiques.
–   Une participation aux concours nationaux et internationaux ( groupes, solos, duos) -des spectacles riches de créativité sur des sites différents ( salles, théâtre, extérieur)

Les Critères d’admission à cette option sont : un bon niveau technique , une grande disponibilité, un investissement et une motivation sans faille, un bon esprit de groupe et être passionné !

Le danseur s’engage à être présent aux cours collectifs et aux répétitions sans exception. Le manque d’assiduité ne peut être toléré car chaque absence pénalise le travail du groupe et des danseurs réguliers. L’élève peut être exclu de ce parcours si la présence, l’assiduité et le travail ne sont pas respectés.

Classe danse :

Choréart a depuis 2 ans un partenariat avec le collège Jeanne d’Arc d’Apt une classe artistique aux horaires aménagés de la 6ème à la 3ème : La Classe danse Amadeus, avec également 3 possibilités de parcours pédagogiques :

–    Un parcours enrichissant avec un cours intensif un après-midi à la MJC d’Apt durant le temps scolaire
–    Un parcours soutenu avec un cours intensif un après-midi à la MJC et une inscription au sein de l’école de Bonnieux pour un ou deux cours ( pratique amateur soutenu)
–    Un parcours intense avec l’intégration au parcours prépa pro junior avec plusieurs cours proposés dans plusieurs disciplines, des stages dispensés par des intervenants professionnels et des rencontres et sorties pour un suivi plus affirmé et à visée professionnelle.

Les élèves souhaitant intégrer cette 3 ème option du parcours pédagogique seront auditionnés devant un jury professionnel.

déroulement des cours :

Les parents ne sont pas autorisés à assister aux cours de danse.
Les parents ne pourront attendre leurs enfants dans les locaux de l’école de danse Choréart durant le cours ceux ci n’étant pas prévu à cet effet. Ils doivent les accompagner au début du cours et venir les chercher à la fin du cours.

Le déroulement des cours reste soumis aux autorisations préfectorales et municipales, certains changements de configuration ( par Visio, Zoom ) peuvent donc survenir.