Nos parcours

Nos parcours

SOMMAIRE

Parcours pédagogique Loisir

Le parcours pédagogique Loisir offre toute une palette de cours ouvert à tous les danseurs qui souhaitent pratiquer la danse par loisir, plaisir, passion avec des propositions de stages ponctuels, des spectacles divers dont le spectacle de fin d’année.

Parcours prépro junior

Le Parcours prépro junior est une véritable passerelle et un tremplin pour de jeunes danseurs envisageant un avenir professionnel dans la danse.

Ce parcours a pour vocation de donner la chance à ces jeunes artistes de pouvoir s’exprimer, d’améliorer leur technique dans chacune des disciplines, de s’affirmer et s’épanouir artistiquement dans des chemins chorégraphiques originaux et de s’accomplir en tant que danseurs et artistes à part entière.

Pour qui ?

Ce parcours junior est ouvert à chaque danseur à partir 9 ans. Les danseurs souhaitant intégrer ce parcours seront auditionnés par un jury professionnel.

Le programme :

– Un planning hebdomadaire de cours techniques dans plusieurs disciplines Minimum 3/4 cours par semaine

– De manière ponctuelle des stages, rencontres chorégraphiques. 

-Une participation aux concours nationaux et internationaux (groupes, solos, duos)

– Des spectacles riches de créativité sur des sites différents (salles, théâtre, extérieur)

Critère d’admission :

Les Critères d’admission à cette option sont : un bon niveau technique, une grande disponibilité, un investissement et une motivation sans faille, un bon esprit de groupe et être passionné !

Classe danse Amadeus

En plus et en complément, Choréart a depuis 4 ans un partenariat avec le collège Jeanne d’Arc d’Apt une classe artistique aux horaires aménagés de la 6ème à la 3ème : * la Classe danse Amadeus, avec également 3 possibilités de parcours pédagogiques :

– Un parcours enrichissant avec un cours intensif un après-midi à la MJC d’Apt durant le temps scolaire

– Un parcours soutenu avec un cours intensif un après-midi à la MJC et une inscription au sein de l’école de Bonnieux pour un ou deux cours (pratique amateur soutenu)

– Un parcours intense avec l’intégration au parcours prépro junior avec plusieurs cours proposés dans plusieurs disciplines, des stages dispensés par des intervenants professionnels et des rencontres et sorties pour un suivi plus affirmé et à visée professionnelle. Les élèves souhaitant intégrer cette 3ème option du parcours pédagogique seront auditionnés devant un jury professionnel.

Elea rousse

Eléa Rousse, née en 1996 à Paris, commence la danse à 3 ans avec sa mère professeure de danse. En 2006, Eléa intègre l’ Ecole Nationale Supérieur de danse de Marseille sous la direction de J-C. Paré, et travaille avec G. Franchetti, I. Hernandez et I. Toutain. Elle passe ensuite l’audition d’entrée du CRR de Paris avec succès, qu’elle rejoint avant de parfaire sa formation en horaire aménagée à l’Académie Chaptal M. Arabian. 

En 2009, grâce à celle-ci elle réussi le concours d’entrée de la prestigieuse Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. 

En 2012, Eléa suit la classe supérieure de l’Ecole du Ballet J.Stanlowa à Paris où elle a la chance de travailler avec des professeurs tels que F. Legrée, M. Hallé, C. Vlassi, A. Labis ou bien encore L. Fanon et A. Klemm. 

En 2013, Eléa passe son EAT et le réussit brillamment avec une des meilleures moyennes de France.

Agée alors de 18 ans, Eléa est prise dans la junior compagnie du VM Ballet à Toulouse, sous la direction de M. Madsen et V. Ghyssens. Elle travaille avec L. Muret et N. Sawinow, avec la VM Cie elle danse sur scène plus de 25 fois par an. 

Deux ans plus tard, Eléa intègre le Ballet du Capitole de Toulouse sous la direction de K. Belarbi en tant que Corps de ballet. Elle se produit dans plusieurs ballets du Répertoire Classique tels que « Giselle », « Le Corsaire », « Don Quichotte » ou « Casse-Noisette »… ainsi que Néo-Classique comme « Les Liaisons Dangereuses » de Davide Bombana ou « A million kisses to my skin » de David Dawson où elle dansera en tant que soliste. 

En 2019, elle intègre l’équipe de “Mon premier Lac des cygnes” au théâtre Mogador à Paris, et dansera plus d’une quarantaine de date. 

En parallèle, elle est invitée à donner plusieurs stages, notamment à Temps de Flèche à Carpentras ainsi qu’a Figure M Danse à Alésia, en Corse.

Elle chorégraphie depuis plusieurs pièces pour Temps de Flèche qui iront jusqu’en Finale du YAGP à New-York.

Myriam KAMIONKA

Diplômée d’état et équivalence Certificat d’Aptitude par la commission des diplômes

De formation classique, Myriam a commencé la danse à 4 ans par du folklore russe à Toulouse puis rapidement a préféré se diriger vers la danse classique. 

   Après être sortie du CNR de Toulouse médaille d’or major de sa promo, elle entre dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra national de Paris. Elle intègre naturellement la compagnie puis atteindra l’échelon de Sujet .

    Durant ses 25 années de carrière, elle a travaillé avec les plus grands chorégraphes de son temps comme R.Noureev, M.Béjart, A.Preljocaj, C.Carlson, J.Robbins, W.Forsythe, J. Kylian, R.Petit…

  Chorégraphe pour le  Pavillon de Tokyo, le Louvre, au Grand Palais et pour de nombreux événementiels elle se consacre depuis 2016 à l’enseignement de la danse classique ( Ecole nationale de Marseille,  CRR d’Aix-en-Provence, les écoles et compagnies de sa région).

 Elle est invitée parallèlement un peu partout en France à transmettre son enseignement dans des stages, à des professionnels et des amateurs.

Poleen

Poleen commence le Hip hop à l’âge de 6 ans et donne des cours dès 16ans.

Elle s’est formée dans tous  les styles de Hip hop ( new style, L.A style, house, street jazz, pop lock…) dans les plus grandes Ecoles de danse de France et notamment de Los Angeles où elle y a vécu 6 mois. Sa particularité : le L.A style, le street jazz et le heels.