Nos parcours

Nos parcours

SOMMAIRE

Parcours pédagogique Loisir

Le parcours pédagogique Loisir offre toute une palette de cours ouvert à tous les danseurs qui souhaitent pratiquer la danse par loisir, plaisir, passion avec des propositions de stages ponctuels, des spectacles divers dont le spectacle de fin d’année.

Parcours prépa pro junior

Le Parcours prépa pro junior une véritable passerelle et un tremplin pour de jeunes danseurs envisageant un avenir professionnel dans la danse.

Ce parcours a pour vocation de donner la chance à ces jeunes artistes de pouvoir s’exprimer, d’améliorer leur technique dans chacune des disciplines, de s’affirmer et s’épanouir artistiquement dans des chemins chorégraphiques originaux et de s’accomplir en tant que danseurs et artistes à part entière.

Pour qui ?

Ce parcours junior est ouvert à chaque danseur à partir de la 6eme (dérogations possibles pour CM1-CM2) qu’ils soient inscrits au collège public ou privé. Les danseurs souhaitant intégrer ce parcours seront auditionnés par un jury professionnel.

Le programme :

– Un planning hebdomadaire de cours techniques dans plusieurs disciplines Minimum 4/5 cours par semaine

– De manière ponctuelle des stages, rencontres chorégraphiques. -une participation aux concours nationaux et internationaux (groupes, solos, duos)

– Des spectacles riches de créativité sur des sites différents (salles, théâtre, extérieur)

Critère d’admission :

Les Critères d’admission à cette option sont : un bon niveau technique, une grande disponibilité, un investissement et une motivation sans faille, un bon esprit de groupe et être passionné !

Classe danse Amadeus

En plus et en complément, Choréart a depuis 2 ans un partenariat avec le collège Jeanne d’Arc d’Apt une classe artistique aux horaires aménagés de la 6ème à la 3ème : * la Classe danse Amadeus, avec également 3 possibilités de parcours pédagogiques :

– Un parcours enrichissant avec un cours intensif un après-midi à la MJC d’Apt durant le temps scolaire

– Un parcours soutenu avec un cours intensif un après-midi à la MJC et une inscription au sein de l’école de Bonnieux pour un ou deux cours (pratique amateur soutenu)

– Un parcours intense avec l’intégration au parcours prépa pro junior avec plusieurs cours proposés dans plusieurs disciplines, des stages dispensés par des intervenants professionnels et des rencontres et sorties pour un suivi plus affirmé et à visée professionnelle. Les élèves souhaitant intégrer cette 3ème option du parcours pédagogique seront auditionnés devant un jury professionnel.