Notre école

QUI SOMMES NOUS

Bonjour à tous !  Je suis Caroline Bonnet, Professeure de danse diplômée d’état, directrice artistique et chorégraphe de l’école de danse Choréart située à Bonnieux.

J’assure les cours techniques pour tous âges (à partir de 4 ans) ainsi que les créations chorégraphiques.

Cette année, Choréart s’élargit grâce à de nouvelles collaborations artistiques, ce qui nous permet de vous offrir un plus grand choix de cours.

IMG_2721
IMG_2732
IMG_2729
IMG_2718

LES PROFESSEURS

À partir de la rentrée 2020/2021, de nouvelles professeures interviennent de façon hebdomadaire au sein de l’école de danse afin de vous proposer un large choix de cours.
IMG_1420(1)

Caroline Bonnet

Néoclassique / Contemporain / Pilates

image_6483441

Poleen

Hip Hop / Lady style

unnamed

emmanuelle rousse

Classique

125_2544

Micky Bonnet

Claquettes

D’autres professeurs donneront régulièrement des stages ou workshops le week-end dans différentes disciplines
PHOTO-2021-05-06-09-31-10

Lucas Marino

Ateliers chorégraphiques

a4ab4467-0c50-4daf-a4b1-8303446b49c5

Alice Bonnet

Contemporain

PHOTO-2021-04-27-20-01-33

FIONA

Hip Hop

Caroline Bonnet

Caroline Bonnet est professeure de danse diplômée d’état, directrice artistique et chorégraphe de l’école de danse Choréart depuis 2003.

Formée dès ses 4 ans dans plusieurs disciplines, classique, contemporain, jazz claquettes, à l’école de Graham Goodbody, danseur du Royal Ballet, Caroline, après une expérience scénique au sein de la Compagnie Coline, reprend à la suite de Catherine Meriaux la direction de l’école de danse Choréart.

Passionnée par la danse et l’enseignement, elle a su s’illustrer par ses qualités pédagogiques ayant permis à nombre de ces élèves d’accéder à des hauts niveaux de danses professionnels, ainsi que ses qualités créatives et chorégraphique qui offrent à tous une dimension artistique et poétique, la signature Choréart.

Poleen

Poleen commence le Hip hop à l’âge de 6 ans et donne des cours dès 16ans.

Elle s’est formée dans tous  les styles de Hip hop ( new style, L.A style, house, street jazz, pop lock…) dans les plus grandes Ecoles de danse de France et notamment de Los Angeles où elle y a vécu 6 mois. Sa particularité : le L.A style, le street jazz et le heels.

Emmanuelle Rousse

Professeure de danse classique, elle est la fondatrice de l’école et de la compagnie Temps de Flèche située à Carpentras dans le Vaucluse.
Inspirée par de grands professeurs de l’Opéra de Paris tels que R. Duflot et S. Clavier, mais également par son maître de ballet, depuis l’âge de 17 ans, Andrej Glegoski : c’est avec passion qu’Emmanuelle Rousse transmet son savoir et forme les danseurs professionnels de demain.

Depuis l’année 2003, les résultats de son travail ne cessent de se confirmer. En effet nombre de ses élèves sont acceptés dans les écoles les plus prestigieuses en France et à l’Etranger : l’école de l’Opéra de Paris, le CNSMDP de Paris, l’ENSDM de Marseille, l’ESDC Rosella Hightower de Cannes, l’école Rudra-Béjart à Lausanne en Suisse, la Joffrey Ballet School à Chicago, la Bolshoi Ballet Academy et l’Alvin Ailey School à New York.

Micky Bonnet

Micky Bonnet, professeure de claquettes a été formé par Nana Gleason, professeure américaine de danse moderne et claquettes qui a suivi ses classes de danse auprès de Martha Graham.

Micky enseigne la danse moderne et les claquettes de nombreuses années au sein du Centre d’expression d’Apt de Graham Goodbody.  Perfectionnant sa formation avec Jeanne à Aix en Provence et lors de nombreux stages, Micky se consacre essentiellement aux claquettes, une discipline passionnante où le danseur est aussi percussionniste et joue entre musicalité et mouvement du corps.

Lucas Marino

Danseur, chorégraphe interviendra pour des ateliers chorégraphiques.
Formé par les maîtres de ballets et danseurs étoiles, I. Lazarov ; R.Bryans ; G.&C. Golovine ; S.Berjnoï…

Sa carrière lui a permis d’exercer dans des styles chorégraphiques , genre musicaux et types de spectacle très différents. Un parcours qui va du ballet classique ,néo-classique, contemporain , au spectacle de cabaret , concerts , de la comédie musicale , l’audio visuel au spectacle lyrique.

Ces dix dernières années ,il a été danseur pour les chorégraphes Ted Stoffer ; Jean Jacques Vidal ; Noël Cadagiani ; Christine Colombani ; Alessandra delle Monache ; Sylvie Colas ; Eugénie Andrin… ainsi que pour ses propres créations ou adaptations .

Son expérience dans le travail créatif et pédagogique en collaboration ( Assistance mise en scène de théâtre ,de concert , Prix aux concours CND ,Audio-visuel..) dans la mixité d’âge , de spécialité , ou d’origine , lui donne un intérêt particulier pour l’attention à l’autre et la différence en général.

ALICE BONNET

Formée par l’école de danse Choréart depuis son plus jeune âge, est actuellement en cours de validation du DE contemporain à Epse danse à Montpellier. Ayant obtenu son EAT, elle poursuit sa formation tout en dispensant les stages ponctuels.

Faisant preuve d’une grande pédagogie et créativité, et très appréciée par tous à l’école de danse, Alice rejoint l’équipe et apporte toutes ces qualités.

FIONA

professeure et chorégraphe invitée hip-hop, déjà présente avec un grand succès en 2019/2020 interviendra pour des workshop de week-end. Passionnée par la danse hip hop depuis l’âge de 11 ans, elle rejoint vite le monde des compétitions avec le Funky Crew en 2003, puis le NSP Crew en 2012, avec lesquels elle relève de nombreux challenges.

Une révélation qui lui permettra de chorégraphier quelques clips musicaux, de faire des apparitions TV et de côtoyer les plus grands comme Soprano, Black M, Louane, M Pokora…etc. Une passion débordante pour cette discipline, puisqu’elle décide en Septembre 2012 de créer son association « F2 Dance ».