Contemporain

DESCRIPTION

La danse moderne contemporaine voit le jour au début du XXème siècle. Elle prône avant tout l’expression corporelle et met en avant la relation entre le corps et l’esprit. On développe la conscience de certaines notions telles que l’espace, la matière, les possibilités du corps. L’élève travaille sur le poids, le relâché ou au contraire la tension musculaire.

Les principes fondamentaux de la danse contemporaine s’axent autour de l’expérimentation du temps, de l’espace, de l’énergie, de la sensation, du poids et du ressenti. équilibre, travail musculaire de tout le corps, coordination, expressivité, interaction avec un partenaire, respect du rythme, musicalité : il n’y a guère de fonction corporelle ou cérébrale qui ne soit pas sollicitée”.
Mêlant technique, créativité, improvisation venez découvrir les fondamentaux de cette danse.

PROFESSEUR

CAROLINE BONNET

Caroline Bonnet est professeure de danse diplômée d’état, directrice artistique et chorégraphe de l’école de danse Choréart depuis 2003.

Formée dès ses 4 ans dans plusieurs disciplines, classique, contemporain, jazz claquettes, à l’école de Graham Goodbody, danseur du Royal Ballet, Caroline, après une expérience scénique au sein de la Compagnie Coline, reprends à la suite de Catherine Meriaux la direction de l’école de danse Choréart.

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HORAIREs

MARDI | 17h50 – 19h15

N 3-4-5 avançé / 12-20 ans

MARDI | 20h30 – 21h30

Déb/inter adultes

MERCREDI | 15h15 – 16h30

N 2-3 avançé 9/12 ans

VENDREDI | 17h – 18h

N 1-2 déb inter 8/11ans

VENDREDI | 18h – 19h15

N 3-4-5 déb/inter / 12-20 ans

VENDREDI | 19h15 – 20h30

Contempo avançé Niv 4-5 ados adultes

SAMEDI | 10h30 – 11h45

N3-4-5 / + 11 ans

SAMEDI | 11H15 – 12h30

N3-4-5 / Moyen - avancé

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Elea rousse

Eléa Rousse, née en 1996 à Paris, commence la danse à 3 ans avec sa mère professeure de danse. En 2006, Eléa intègre l’ Ecole Nationale Supérieur de danse de Marseille sous la direction de J-C. Paré, et travaille avec G. Franchetti, I. Hernandez et I. Toutain. Elle passe ensuite l’audition d’entrée du CRR de Paris avec succès, qu’elle rejoint avant de parfaire sa formation en horaire aménagée à l’Académie Chaptal M. Arabian. 

En 2009, grâce à celle-ci elle réussi le concours d’entrée de la prestigieuse Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. 

En 2012, Eléa suit la classe supérieure de l’Ecole du Ballet J.Stanlowa à Paris où elle a la chance de travailler avec des professeurs tels que F. Legrée, M. Hallé, C. Vlassi, A. Labis ou bien encore L. Fanon et A. Klemm. 

En 2013, Eléa passe son EAT et le réussit brillamment avec une des meilleures moyennes de France.

Agée alors de 18 ans, Eléa est prise dans la junior compagnie du VM Ballet à Toulouse, sous la direction de M. Madsen et V. Ghyssens. Elle travaille avec L. Muret et N. Sawinow, avec la VM Cie elle danse sur scène plus de 25 fois par an. 

Deux ans plus tard, Eléa intègre le Ballet du Capitole de Toulouse sous la direction de K. Belarbi en tant que Corps de ballet. Elle se produit dans plusieurs ballets du Répertoire Classique tels que « Giselle », « Le Corsaire », « Don Quichotte » ou « Casse-Noisette »… ainsi que Néo-Classique comme « Les Liaisons Dangereuses » de Davide Bombana ou « A million kisses to my skin » de David Dawson où elle dansera en tant que soliste. 

En 2019, elle intègre l’équipe de “Mon premier Lac des cygnes” au théâtre Mogador à Paris, et dansera plus d’une quarantaine de date. 

En parallèle, elle est invitée à donner plusieurs stages, notamment à Temps de Flèche à Carpentras ainsi qu’a Figure M Danse à Alésia, en Corse.

Elle chorégraphie depuis plusieurs pièces pour Temps de Flèche qui iront jusqu’en Finale du YAGP à New-York.

Myriam KAMIONKA

Diplômée d’état et équivalence Certificat d’Aptitude par la commission des diplômes

De formation classique, Myriam a commencé la danse à 4 ans par du folklore russe à Toulouse puis rapidement a préféré se diriger vers la danse classique. 

   Après être sortie du CNR de Toulouse médaille d’or major de sa promo, elle entre dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra national de Paris. Elle intègre naturellement la compagnie puis atteindra l’échelon de Sujet .

    Durant ses 25 années de carrière, elle a travaillé avec les plus grands chorégraphes de son temps comme R.Noureev, M.Béjart, A.Preljocaj, C.Carlson, J.Robbins, W.Forsythe, J. Kylian, R.Petit…

  Chorégraphe pour le  Pavillon de Tokyo, le Louvre, au Grand Palais et pour de nombreux événementiels elle se consacre depuis 2016 à l’enseignement de la danse classique ( Ecole nationale de Marseille,  CRR d’Aix-en-Provence, les écoles et compagnies de sa région).

 Elle est invitée parallèlement un peu partout en France à transmettre son enseignement dans des stages, à des professionnels et des amateurs.

Poleen

Poleen commence le Hip hop à l’âge de 6 ans et donne des cours dès 16ans.

Elle s’est formée dans tous  les styles de Hip hop ( new style, L.A style, house, street jazz, pop lock…) dans les plus grandes Ecoles de danse de France et notamment de Los Angeles où elle y a vécu 6 mois. Sa particularité : le L.A style, le street jazz et le heels.