Claquettes

DESCRIPTION

Il s’agit d’une danse d’origine américaine (le tap dancing) dans laquelle on frappe le sol avec les pieds en harmonie avec la musique. Les chaussures spécialement adaptées à cette discipline sont équipées de lames métalliques à la pointe et au talon.

Il y a beaucoup de pas en équilibre, de transferts de poids d’une jambe sur l’autre, c’est très ludique. Chaque son produit par la frappe du pied fait des «clic», des «clac», des «pam», des «chlic». C’est une danse élégante, il faut se tenir droite, on travaille au départ sur la posture, les combinaisons viennent un peu plus tard.
On frappe carrément, on effleure en douceur : la variété des pas et des déplacements procure une vraie sensation de légèreté, on est en apesanteur.

Je peux faire aller mon corps où je veux par la grâce de petits déplacements, un peu comme Michael Jackson avec son moonwalk ! «On est percussionniste avec son corps», et on explore sans cesse tous les sons possibles. C’est une vraie aventure sensorielle.

PROFESSEUR

Micky bonnet

Micky Bonnet, professeure de claquettes a été formé par Nana Gleason, professeure américaine de danse moderne et claquettes qui a suivi ses classes de danse auprès de Martha Graham. Micky enseigne la danse moderne et les claquettes de nombreuses années au sein du Centre d’expression d’Apt de Graham Goodbody.  Perfectionnant sa formation avec Jeanne à Aix en Provence et lors de nombreux stages ,Micky se consacre essentiellement aux claquettes, une discipline passionnante où le danseur est aussi percussionniste et joue entre musicalité et mouvement du corps.

125_2544

HORAIREs

MERCREDI | 17h30 – 18h15

Enfant / -15 ans

SAMEDI | 11h15 – 12h15

Ado - Adulte / +15 ans

VENDREDI | 17h45 – 19h

N2/3 | 7-10 ans

LUNDI | 19h – 20h15

ados - adultes

MARDI | 19h – 20h15

ados - adultes

MERCREDI | 14h – 15h15

Niveau 3 et Préados

Galerie

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires