Néoclassique

DESCRIPTION

Déstructurant le classique tout en reposant sur ses codes, ce courant possède autant de déclinaisons, d’approches et de lectures que le grand nombre de chorégraphes s’y rattachant. A partir des principaux exercices de bases issus de la danse classique, le cours se concentre sur la souplesse sur le renforcement musculaire, ainsi que sur la coordination des mouvements.

Ce cours sera composé d’un échauffement, une barre et un milieu classique suivi par un espace chorégraphique mêlant un travail de base classique à un style contemporain.

PROFESSEUR

CAROLINE BONNET

Caroline Bonnet est professeure de danse diplômée d’état, directrice artistique et chorégraphe de l’école de danse Choréart depuis 2003.

Formée dès ses 4 ans dans plusieurs disciplines, classique, contemporain, jazz claquettes, à l’école de Graham Goodbody, danseur du Royal Ballet, Caroline, après une expérience scénique au sein de la Compagnie Coline, reprends à la suite de Catherine Meriaux la direction de l’école de danse Choréart.

b8b2fe13-5d6b-4159-a675-37c90e742b28

HORAIREs

MARDI | 19h15 – 20h30

N3-4-5 / + 11 ans

MERCREDI | 14h – 15h15

N2-3 / 9-12 ans

VENDREDI | 17h45 – 19h

N2/3 | 7-10 ans

LUNDI | 19h – 20h15

ados - adultes

MARDI | 19h – 20h15

ados - adultes

MERCREDI | 14h – 15h15

Niveau 3 et Préados

Galerie

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Elea rousse

Eléa Rousse, née en 1996 à Paris, commence la danse à 3 ans avec sa mère professeure de danse. En 2006, Eléa intègre l’ Ecole Nationale Supérieur de danse de Marseille sous la direction de J-C. Paré, et travaille avec G. Franchetti, I. Hernandez et I. Toutain. Elle passe ensuite l’audition d’entrée du CRR de Paris avec succès, qu’elle rejoint avant de parfaire sa formation en horaire aménagée à l’Académie Chaptal M. Arabian. 

En 2009, grâce à celle-ci elle réussi le concours d’entrée de la prestigieuse Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. 

En 2012, Eléa suit la classe supérieure de l’Ecole du Ballet J.Stanlowa à Paris où elle a la chance de travailler avec des professeurs tels que F. Legrée, M. Hallé, C. Vlassi, A. Labis ou bien encore L. Fanon et A. Klemm. 

En 2013, Eléa passe son EAT et le réussit brillamment avec une des meilleures moyennes de France.

Agée alors de 18 ans, Eléa est prise dans la junior compagnie du VM Ballet à Toulouse, sous la direction de M. Madsen et V. Ghyssens. Elle travaille avec L. Muret et N. Sawinow, avec la VM Cie elle danse sur scène plus de 25 fois par an. 

Deux ans plus tard, Eléa intègre le Ballet du Capitole de Toulouse sous la direction de K. Belarbi en tant que Corps de ballet. Elle se produit dans plusieurs ballets du Répertoire Classique tels que « Giselle », « Le Corsaire », « Don Quichotte » ou « Casse-Noisette »… ainsi que Néo-Classique comme « Les Liaisons Dangereuses » de Davide Bombana ou « A million kisses to my skin » de David Dawson où elle dansera en tant que soliste. 

En 2019, elle intègre l’équipe de “Mon premier Lac des cygnes” au théâtre Mogador à Paris, et dansera plus d’une quarantaine de date. 

En parallèle, elle est invitée à donner plusieurs stages, notamment à Temps de Flèche à Carpentras ainsi qu’a Figure M Danse à Alésia, en Corse.

Elle chorégraphie depuis plusieurs pièces pour Temps de Flèche qui iront jusqu’en Finale du YAGP à New-York.

Myriam KAMIONKA

Diplômée d’état et équivalence Certificat d’Aptitude par la commission des diplômes

De formation classique, Myriam a commencé la danse à 4 ans par du folklore russe à Toulouse puis rapidement a préféré se diriger vers la danse classique. 

   Après être sortie du CNR de Toulouse médaille d’or major de sa promo, elle entre dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra national de Paris. Elle intègre naturellement la compagnie puis atteindra l’échelon de Sujet .

    Durant ses 25 années de carrière, elle a travaillé avec les plus grands chorégraphes de son temps comme R.Noureev, M.Béjart, A.Preljocaj, C.Carlson, J.Robbins, W.Forsythe, J. Kylian, R.Petit…

  Chorégraphe pour le  Pavillon de Tokyo, le Louvre, au Grand Palais et pour de nombreux événementiels elle se consacre depuis 2016 à l’enseignement de la danse classique ( Ecole nationale de Marseille,  CRR d’Aix-en-Provence, les écoles et compagnies de sa région).

 Elle est invitée parallèlement un peu partout en France à transmettre son enseignement dans des stages, à des professionnels et des amateurs.

Poleen

Poleen commence le Hip hop à l’âge de 6 ans et donne des cours dès 16ans.

Elle s’est formée dans tous  les styles de Hip hop ( new style, L.A style, house, street jazz, pop lock…) dans les plus grandes Ecoles de danse de France et notamment de Los Angeles où elle y a vécu 6 mois. Sa particularité : le L.A style, le street jazz et le heels.