Spectacle fin d’année 2024

Maxime

Dès son plus jeune âge, Maxime commence par pratiquer différents arts martiaux : karaté, escrime, capoeira, mei hua zhuang, aikido, ninjutsu.

Il s’intéresse aussi au théâtre et pratique l’art dramatique pendant une dizaine d’année en conservatoire.

Le corps et l’esprit, leurs fonctionnements et leurs corrélations ont été par la suite le sujet de ses recherches.

Pour une compréhension globale il s’est spécialisé dans certains domaines tel que l’hypnose thérapeutique, le shiatsu puis enfin le massage ayurvédique et le yoga. Pour ces deux dernières disciplines il a notamment fait un voyage en Inde de 3 mois qui a conclu sa formation, alternant une pratique intensive de yoga et la pratique de massage dans une clinique ayurvedique à Pondichéry. Il est également passé par les bases de la naturopathie et de l’herboristerie travaillant, en parallèle de tout ça, en tant que préparateur en pharmacie.

Participant depuis l’âge de 13 ans aux spectacles d’une association de danse par des interventions théâtrales et acrobatiques, la danse s’immisce petit à petit dans sa vie par la danse contemporaine et la salsa.

Puis, à 25 ans, il se voue pleinement aux arts de la scène, en se formant aux arts du cirque et de la danse à Paris. Il crée avec des amis circaciens et danseurs un spectacle dans lequel il intervient en tant que clown, acrobate et danseur.

Il se consacre ensuite aux bases et fondamentaux de la danse, notamment de la danse jazz, au Centre de Formation Danse Mouvance à l’Isle sur la Sorgue.

Il travaille actuellement en duo, mêlant danse, acrobatie, portés, tissu aérien et se prépare dans le but de passer le diplôme d’état de professeur de danse.

Julie

Julie commence la danse à l’âge de 4 ans dans l’école de son village. Elle y pratique le classique puis ajoute le contemporain et le jazz qu’elle ne quittera plus.

Au lycée elle intègre la classe danse du lycée Mistral à Avignon, prend des cours au conservatoire d’Avignon et aux Angles dans l’école Le Lieu où elle a commencé les concours.

Elle passe ensuite l’EAT jazz et le diplôme d’Etat de professeur de danse à l’Isle sur la Sorgue dans le Centre de Formation Danse Mouvance tout en pratiquant de nombreux et divers styles de danse qui lui sont proposés durant sa formation.

Elle se forme ensuite à Paris, pendant une année, aux Arts du Cirque notamment à l’accrobatie et au tissu aérien. À l’issue de cette année elle participe à la création d’un spectacle pluridisciplinaire avec ses amis danseurs, circaciens, musiciens, comédiens, et clowns.

Après cela, elle travaille plusieurs mois en tant que danseuse de cabaret pour une compagnie de croisières.

Ces diverses expériences lui permettent d’apporter un enseignement riche, passionné et bienveillant à ces élèves.

Marie Martine

Après avoir suivi une formation en danse Classique au Conservatoire National de Lyon, Marie Martine se forme à d’autres courants comme le contemporain et le Jazz au sein du Jeune Ballet d’Aquitaine. Elle danse, ensuite, pour plusieurs chorégraphes.

Attirée également par tous ce qui touche les Arts vivants, elle découvre peu à peu le Théâtre de rue et les Arts du cirque autour de l’espace aérien. Elle mêle ainsi, le mouvement dansé à ces diverses formes de représentations.

Forte de ses expériences, elle se tourne vers la pédagogie en obtenant son DE en danse classique , comme un retour aux sources, avec un désir permanent de transversalité.

« Mon parcours artistique s’apparente à une marelle. Sauter d’une case à l’autre mais le but est toujours le même, le ciel. 

la danse classique est la danse qui m’a ouvert toutes les portes du monde artistique; danse de l’élévation par excellence , elle m’a permis de transcender le corps et l’espace et m’ouvrir à d’autres horizons avec un socle fort et rassurant.

Il s’agit certes d’une technique réputée rigoureuse et performante, très codifiée qui se construit sur des notions d’allure et de posture.

Mais cet apprentissage passe également par le développement psychique de « l’élève danseur » et il m’apparait primordial de mêler, de faire cohabiter d’autres formes, d’introduire des disciplines différentes, des expressions artistiques variées dans le but de faire grandir l’estime de soi, la réalisation personnelle de l’élève, pour qu’il puisse danser en toute liberté. »

Myriam KAMIONKA

Diplômée d’état et équivalence Certificat d’Aptitude par la commission des diplômes

De formation classique, Myriam a commencé la danse à 4 ans par du folklore russe à Toulouse puis rapidement a préféré se diriger vers la danse classique. 

   Après être sortie du CNR de Toulouse médaille d’or major de sa promo, elle entre dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra national de Paris. Elle intègre naturellement la compagnie puis atteindra l’échelon de Sujet .

    Durant ses 25 années de carrière, elle a travaillé avec les plus grands chorégraphes de son temps comme R.Noureev, M.Béjart, A.Preljocaj, C.Carlson, J.Robbins, W.Forsythe, J. Kylian, R.Petit…

  Chorégraphe pour le  Pavillon de Tokyo, le Louvre, au Grand Palais et pour de nombreux événementiels elle se consacre depuis 2016 à l’enseignement de la danse classique ( Ecole nationale de Marseille,  CRR d’Aix-en-Provence, les écoles et compagnies de sa région).

 Elle est invitée parallèlement un peu partout en France à transmettre son enseignement dans des stages, à des professionnels et des amateurs.

Poleen

Poleen commence le Hip hop à l’âge de 6 ans et donne des cours dès 16ans.

Elle s’est formée dans tous  les styles de Hip hop ( new style, L.A style, house, street jazz, pop lock…) dans les plus grandes Ecoles de danse de France et notamment de Los Angeles où elle y a vécu 6 mois. Sa particularité : le L.A style, le street jazz et le heels.